Serigne Bassirou GUEYE
Président de l'OFNAC
Babacar BA
Vice-président
Les membres de l’Assemblée l’OFNAC sont choisis parmi les magistrats, les membres de l’administration de la hiérarchie A1 ou assimilée au moins, les enseignants de rang magistral, des Universités, les membres de la société civile et du secteur privé titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur de niveau master ou équivalent au moins. Tous les membres de l’OFNAC doivent justifier d’une expérience professionnelle d’au moins dix ans.
Les membres de l’OFNAC sont soumis à l’obligation de réserve et au secret professionnel même après la cessation de leur fonction.
Avant leur entrée en fonction, ils prêtent serment, devant la Cour d’Appel de Dakar qui siége en audience solennelle.
Président de l'OFNAC
Vice-président
Ancienne Présidente
Ancien Vice-président
Ancienne Présidente
Ancien Vice-président
L’Office national de Lutte contre la Fraude et la Corruption est une Autorité administrative indépendante (AAI) dotée d’une autonomie financière et rattaché à la Présidence de la République.
Après plus de dix années de fonctionnement, il a vu ses pouvoirs et compétences renforcées par la loi n° 2024-06 du 09 février 2024 modifiant la loi n° 2012-30 du 28 décembre 2012 susvisée qui lui reconnaît désormais, en plus des attributions qu’il avait déjà, le pouvoir de placement en garde à vue, celui de mener une médiation pénale, de charger les unités territoriales d’enquête de missions d’investigations, ou encore d’user des techniques d’enquête spéciales.
© Tous droits réservés OFNAC 2024